Définition

Run3 Air Free Magasin Max Course nike De Pied Pour Chaussures fy7Yb6gv

Les sensations d’engourdissement ou de fourmillements dans les jambes sont un symptôme d’origine nerveuse commun à de très nombreuses pathologies.

Cause

DiabèteMens Shoes White Ubersonic 2 Adidas Tennis 118uk Adizero n0NwvmO8
Un excès chronique de sucre dans le sang peut affecter la circulation sanguine au niveau des plus petits vaisseaux sanguins de l’organisme. Le défaut de circulation va affecter les terminaisons nerveuses et provoquer l’apparition de fourmillements ou d’engourdissement.

Troubles de la circulation
Bottine Puma Black D'hiver Fun Desierto VzGSUMpq Toute baisse du flux sanguin au niveau des jambes peut entraîner l’apparition de fourmillements.

Hernie discale
Puma Baskets Q4rwtf4u Chaussures Mid Montantes 1948 Twill yI6mgYbf7v Une hernie discale est un déplacement anormal des disques de cartilages soutenant les vertèbres. Le déplacement du disque va entraîner une compression des fibres nerveuses et peut provoquer une douleur ou un trouble des sensations au niveau des jambes. C’est notamment le cas de la « sciatique ».

Discopathie dégénérative
Uune discopathie dégénérative entraîne un affaissement des disques vertébraux qui peut perturber les signaux nerveux émis pour les membres inférieurs.

Syndrome des jambes sans reposChevaux Zoom 2Lâchez Nike Les Wildhorse uJ31l5KcTF
Le syndrome des jambes sans repos est une maladie dont les causes exactes demeurent mal connues. Elle se manifeste par des douleurs, des picotements et des fourmillements dans les jambes. Ces manifestation sont plus forte en position immobile ce qui force à se lever souvent pour un soulagement. (d’où le nom de  »jambes sans repos »)

TraitementPuma Baskets Q4rwtf4u Chaussures Mid Montantes 1948 Twill yI6mgYbf7v

Le traitement va dépendre entièrement de la cause sous-jacente. Si la cause est au niveau de la colonne vertébrale, la chiropratique peut être la solution.